Règlements

Saison de camping (2020)

Tous les règlements qui suivent sont pour vous permettre de mieux vivre côte à côte tout en respectant ses voisins. Pour cette raison, la direction se réserve le droit d’expulser sans remboursement quiconque enfreint ces règlements.  On remercie tout le monde de votre collaboration et on espère que votre séjour à La Cèdrière sera des plus agréables.

Instructions pour appel 911: l’adresse civique du camping est 40 Route 315 Sud. 2 campeurs doivent se rendre à l’entrée principale. Le premier pour accompagner les premiers répondants qui viendront de Montpellier, et le deuxième pour accompagner l’ambulance qui viendra de St-André-Avellin.

Message aux parents: Vos enfants sont votre responsabilité. Il y a toutes sortes de dangers sur un terrain de camping (par. ex. lac, feu de camp, bois). Veuillez bien surveiller vos enfants en bas âge. Souvenez-vous que la baignade est interdite dans le lac car il est sans surveillance. NOUVEAU : zéro tolérance pour campeurs qui feront preuve de négligence par rapport à la surveillance de leurs enfants. Le camping n’est pas une grande cour.

Cannabis : Peu importe la nouvelle Loi sur le cannabis, nous interdisons TOUT ce qui a rapport au cannabis sur la propriété du camping.

Responsabilité civile + extincteur de feu : Toute roulotte doit être assurée pour la responsabilité civile et être munie d’un extincteur de feu qui est fonctionnel. Les campeurs s’engagent à vérifier leur extincteur de feu régulièrement.     

Bruit – Toutes sources de bruit exagéré ne pourront être tolérées sur le camping.  Que ce soit radio, télévision, système de son, instruments de musique, scie mécanique, automobile avec silencieux endommagé, véhicule tout terrain, motocyclette.

Arbres — Il est strictement défendu de couper, déraciner, écorcer ou ébrancher les arbres, où que ce soit et pour quelques raisons que ce soit sur le terrain de camping, ou dans les boisés qui entourent le camping.  Amende $100.00. Demandez la permission avant de planter des arbres, ou faire autres modifications à votre terrain.

Terrain — roulotte/tente— Défense de surcharger votre terrain.  La location du terrain vous donne droit à un équipement de camping et une remise. Vos enfants qui n’habitent plus avec vous à la maison ne peuvent pas s’installer sur votre terrain dans une tente. Abri genre TEMPO pas permis. 


Baignade
— Respectez les règlements sur les affiches et les instructions des sauveteurs de la piscine.  Aucun aliment ou boisson (sauf bouteille eau plastique) dans l’enceinte de la piscine. Les enfants de 11 ans et moins doivent absolument être accompagnés d’un adulte (18+).

Lac : La baignade dans le lac est interdite puisque le lac est sans surveillance. Portez des gilets de sauvetage dans les embarcations. IMPORTANT : restez à au moins 10 mėtres (32 pieds) des aérateurs/fontaines électriques.

Heures du parc — Message aux PARENTS: les heures du parc sont de 10h à 21h pm. Merci de la part des saisonniers autour du lac.

Chien— Votre chien doit être tenu en laisse lorsque vous circulez sur le terrain.  Le chien doit être attaché lorsqu’il est à l’extérieur.  Ne laissez jamais votre chien seul dans votre roulotte.  S’il jappe au point de déranger les voisins, on vous demandera de laisser votre chien à la maison.  Mettre des colliers pour les empêcher de japper. N.B. il est défendu de baigner votre chien dans le lac ou la piscine; un seul chien par emplacement; les excréments doivent être ramassés; vous êtes responsable de votre chien qu’il soit attaché ou non. PAS DE PITTBULL OU AUTRE RACE CONSIDÉRÉE DANGEREUSE.

Construction/rénovation— Permis entre la mi- et fin mai après en avoir parlé à la direction. Un nouveau saisonnier sera permis de faire le nécessaire pour s’installer et devra attendre à l’automne ou au printemps pour finir ses travaux. Il est interdit de faire des modifications à votre emplacement ou roulotte avant d’avoir consulté la direction.  Les modifications ou équipement installés sans autorisation devront être défaits. Voir nouvelle politique pour construction sur l’eau ou près de l’eau.

Couvre-feu 23h.-  aucune radio, même pas à bas volumeAttention, attention, attention.   Respecter votre voisin.  À compter de 23h, tout bruit doit cesser immédiatement.  Les rencontres de groupe doivent se terminer et chacun se retirer à son propre feu. 

Feu de camp –  Pas de livraison de bois à votre terrain durant la fin de semaine. Vous pouvez amener votre propre bois déjà coupé pour brûler.  On ne tolérera pas que le campeur fasse son bois sur son terrain pour éviter de faire du bruit.  NOTER QUE LES FOYERS EXTÉRIEURS SONT OBLIGATOIRES.

Vente de roulotte – Le campeur doit aviser le locateur avant de mettre sa roulotte à vendre. Le locateur doit rencontrer les acheteurs potentiels AVANT que la vente soit finalisée. Le locateur se réserve le droit de renégocier les frais de base avec le nouveau propriétaire de la roulotte. Mettre pancarte (max. 8×12) dans votre fenêtre de roulotte seulement et afficher sur babillard à l’entrée du camping. Le dépôt d’automne n’est pas transférable au nouveau propriétaire. Le dépôt servira de paiement pour l’entreposage d’hiver. Il ne sera plus permis de vendre des vieilles roulottes (10 ans +) sur le terrain.

Non-renouvellement de l’entente : (NOUVEAU) : Le campeur qui ne renouvelle pas l’entente à la fin de saison devra partir avec tout son équipement et laisser le site en bonne condition, et ce au moins 10 jours avant la date de fermeture officielle du camping. Ceci nous permettra d’aménager le terrain pour le nouveau locataire avant la fermeture du camping.

Eau potable – Ne pas consommer l’eau du robinet pour boire. Il est notre devoir de vous informer suite aux modifications apportées à la réglementation  provinciale. Veuillez en aviser vos invités. L’arrosage du gazon et lavage d’auto sont interdits.  Le système d’eau n’est pas assez puissant pour fournir.  Vous pouvez arroser vos fleurs, si vous le désirez, en dehors des heures de pointes, soit de 11:00 à midi; 14h à 16h, et de 22h à 23h.

Éclairage extérieur –La consommation ne devrait pas dépasser 100 watts; il faudra éteindre toutes les lumières à 23h.  Il y aura des frais additionnels pour les saisonniers qui dépasseront le voltage prescrit.

Appareils électriques— Le saisonnier doit déclarer à la signature du bail les appareils électriques, tels que chaufferette; réfrigérateur; air climatisé, chargeur de batteries ou autres, foyer électrique.  Des frais additionnels seront applicables. Les réfrigérateurs extérieurs sont interdits.  Il est interdit de se servir de laveuse à linge et sécheuse puisque ni le système d’égouts et électrique permettent la consommation de ces appareils ménagers.

VTT/VOITURETTE DE GOLF – Les VTT sont strictement interdits sur le terrain de camping.  Les voiturettes de golf électriques seulement seront allouées avec la permission/condition de la direction. Utiliser des toiles spécifiques et non pas des toiles bleues, etc.  Le conducteur doit détenir un permis de conduire valide; tout véhicule à moteur doit être assuré pour la responsabilité civile.  

Vidanges (remplir bacs à partir de l’arrière pour maximiser l’espace) Important: 1) ne pas jeter de batterie, pneus, tank de propane, gallon de peinture.  Tous ces items doivent être apportés à côté du garage à la municipalité à Montpellier. 2) En ce qui concerne le métal, veuillez continuer à le mettre où il y a l’enseigne à côtés des bacs. 3) Le bois ne doit pas être apporté aux vidanges sinon nous aurons une amende. 4) Les autres vidanges pourront être recyclées dans les contenants  (vert = vidange) (bleu = recyclage – sacs de plastique clairs permis). 5) Veuillez aplatir et couper les boîtes de carton et les faire brûler. Ne mettre aucun carton aux poubelles.

Vitesse — La vitesse maximale autorisée sur le terrain est de 10km/heure.  Toute personne prise à conduire de façon imprudente sera expulsée.  Toute personne utilisant un véhicule doit détenir un permis de conduire valide. Les rues du camping ne sont pas un endroit pour les cours de conduite.

Douches et toilettes — Veuillez faire un effort pour garder cet endroit propre et fermer les lumières.  S.v.p. ne laisser pas vos enfants jouer dans les blocs sanitaires et être présent lorsque ceux-ci se servent des douches.

IMPORTANT – NOUVEAU : Les lingettes, pas dans la toilette puisque celles-ci ne se désintègrent pas comme le papier de toilette. D’ailleurs, voici une liste des principaux produits responsables des obstructions du système interdits de jeter aux toilettes: lingettes, soie dentaire, serviettes et tampons hygiéniques, condoms, coton-tige, gras de cuisson et nourriture.

Règlement quai : Les pratiques du camping doivent être conformes à la loi provinciale. Voir nouvelle politique pour construction sur l’eau et près de l’eau et frais de service applicables. (À noter que le saisonnier qui vend sa roulotte n’a aucun droit acquis sur le quai. Veuillez aviser le nouveau propriétaire.)

Bain tourbillon POUR L’USAGE DES ADULTES SEULEMENT.  LE PARENT SEULEMENT est permis d’y amener ses enfants.  Il est dangereux de rester plus de 10 minutes dans le bain.  C’est dangereux pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. 5 personnes maximum.

Entretien du terrain/protection du lac — Aucune coupe de gazon ou découpage à moins de 10 mètres (32 pieds) de l’eau car c’est la zone tampon dictée par le Ministère de l’environnement. Tolérance zéro. Dans le futur proche, on plantera des arbustes où nécessaire pour empêcher l’érosion. Le saisonnier doit entretenir son terrain à toutes les semaines. Si la direction doit s’en occuper, il y aura des frais imputés au saisonnier.

Dépôt pour terrain à l’automne –Un dépôt assure la réservation du terrain pour l’an prochain. Note: Si vous ne renouvelez pas au printemps, le dépôt servira de paiement pour l’entreposage d’hiver. Ce dépôt n’est donc pas transférable à un nouveau locataire.

Paiement pour location du terrain — La signature de votre bail et le paiement final pour la location du terrain doivent être effectués à l’ouverture du camping. Une pénalité sera imposée aux retardataires.

Divers (i) Évitez les cordes à linge permanentes. (ii) Les armes à feux (pellett) ou couteaux ne sont pas tolérés sur le terrain. (iii) Seuls les moteurs électriques sont permis sur le lac; demander permission où installer votre satellite de TV ; il est absolument interdit d’utiliser une génératrice sur le camping, sauf pour urgence; besoin d’obtenir un permis municipal pour les feux d’artifices et la permission doit aussi être accordée par direction. 

Locateur — Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés au locataire par un manque partiel ou total d’électricité, par les conditions atmosphériques ou climatiques, ou par les chutes d’arbres, accidents, etc.  Si l’électricien détermine que le problème d’électricité provient de la roulotte elle-même, le locataire devra rembourser le locateur pour les frais chargés par l’électricien. Le locateur ne sera en aucun cas responsable de quelques dommages que ce soit, causés par les faits et gestes ou omissions des autres locataires, autres personnes, ou autres occupants ou clients du Domaine.

Expulsion — Tous locataires, ou leurs invités, qui enfreignent l’un ou l’autre de ces règlements sont passibles d’expulsion sans préavis et sans dédommagement quelconque de la part du locateur.

Visiteurs — Vos visiteurs doivent respecter les règlements du camping.  Ceux-ci doivent quitter votre emplacement avant 23h, surtout des groupes de visiteurs.   Votre privilège d’inviter des visiteurs pourrait vous être retiré si ce règlement n’est pas respecté. Il y a un tarif fixe pour la saison pour vos visiteurs de jour. Les visiteurs qui habitent une roulotte durant l’absence du saisonnier devront payer les frais de location.  Veuillez en avertir le locateur.  Vos enfants qui n’habitent plus avec vous à la maison devront payer ces frais. Tous visiteurs (6 ans+) qui passent la nuit au camping dans la roulotte du saisonnier devra payer les frais applicables (à l’arrivée).  

Important : il est interdit d’organiser des party de famille, de fête, etc. sur le camping.